PORTRAIT

Parle-nous de toi !

« Mon prénom est Marie-Paule et je me suis engagée en tant que bénévole du Chaînon Manquant il y a 3 ans lors de mon départ à la retraite. »

Que fais-tu au Chaînon Manquant ? 

« La première année j’ai réalisé de nombreuses tournées qui m’ont permis d’appréhender l’association et de comprendre comment elle fonctionne. Rien de tel que le terrain pour refléter la dynamique d’une association ! Depuis deux ans, j’organise des réunions d’accueil pour les futurs bénévoles qui se sont inscrits sur notre site pour en savoir plus. Je participe aussi à des évènements de type « dessert suspendu » ou « repas suspendu » dans des entreprises partenaires. Au quotidien, j’ai un rôle d’ambassadrice de l’association. »

Pourquoi ton engagement au Chaînon Manquant ?

« Je me suis toujours dit qu’à la retraite, je m’engagerais dans une association dont les valeurs qui me sont chères sont la solidarité et l’antigaspi. Je tenais aussi à être sur le terrain et en contact direct avec des personnes de tous horizons. Le Chaînon Manquant est l’association qui répond à toutes mes attentes ! »

Ton plus beau moment au Chaînon Manquant ?

« Je ne peux identifier un moment particulier mais mon engagement au Chaînon Manquant me donne vraiment le sentiment d’être utile. On est dans l’action avec des résultats concrets. De plus, la dynamique et la bonne humeur qui règnent au sein de l’association ainsi que l’engagement de beaucoup de jeunes m’impressionne. Rencontrer les donateurs, les partenaires associatifs qui nous sont extrêmement reconnaissants, les bénévoles et salariés est d’une richesse sans fin. »

Marie-Paule

Bénévole Administratrice

PARIS

Responsable de l’accueil
des nouveaux bénévoles