PORTRAIT

Parle-nous de toi !

« Je m’appelle Hugo Fragnoli j’ai 27 ans. Je suis passionné de jeux vidéo, de musique et de sport, notamment de basketball. Ça fait désormais 2 ans et demi que je travaille au Chainon Manquant. » 

Que fais-tu au Chaînon Manquant ? 

« J’ai d’abord travaillé en tant qu’agent de collecte anti gaspi et je suis actuellement coordinateur aux opérations. C’est un poste axé sur l’opérationnel et le management. Il faut avoir une grosse réactivité mais aussi une vision à long terme de par la nature l’activité mais aussi le rôle d’expert que le Chaînon a sur l’anti gaspi en France. À ce poste et comme tous les employés du Chainon Manquant, j’ai un rôle d’ambassadeur de l’association partout où je vais. »

Pourquoi ton engagement au Chaînon Manquant ?

« Je trouve le constat alarmant ! Rien qu’en France : 10 millions de tonnes de nourriture jetées chaque année alors qu’en parallèle il y a des millions de personnes en précarité alimentaire ! C’est dingue ! Pour moi, le modèle du Chainon Manquant est une réponse à ce constat, que ce soit par l’efficacité dont nous faisons preuve ou par le sourire des gens qui bénéficient de nos collectes!»

Ton plus beau moment au Chaînon Manquant ?

« Sans aucun doute le premier confinement lié au Covid-19 ! Nous étions perpétuellement dans des missions de déstockage de chambres froides, de coopération avec des cantines sociales: le premier jour, nous avons rempli et déchargé entièrement le camion 3 fois avec mes collègues ! C’était fort de pouvoir livrer d’aussi beaux produits en aussi grande quantité, de participer à des projets pour aider les étudiants et d’avoir tant de reconnaissance de la part des associations que l’on a livré ! »

Hugo

Coordinateur des Opérations,

PARIS